A A A

Lors d'une excursion au parc naturel de Gantrisch, vous souhaitez faire quelque chose de bien et en même temps profitez de la vue ? C’est possible !  Pour la première fois, une campagne de don de sang avec une vue panoramique sur les Alpes et tout le Jura a lieu à Oberbalm, qui se situe à 13 km au sud-ouest de Berne. Soyez présents pour la première, le samedi 28 juillet 2018 de 10h00 à 16h00.

Les personnes qui donneront leur sang pour la première fois recevront une petite surprise. Celles qui donnent leur sang régulièrement et qui viendront accompagnées d’un nouveau donneur ou d’une nouvelle donneuse seront également récompensées.

Derrière le restaurant Borisried à Borisriedstrasse 212, 3096 Oberbalm

Coordonnée GPS : 46.854450, 7.404425

 

Donner son sang n'a jamais été aussi facile. Pour la première fois, vous pourrez faire un don de sang à la gare de Lausanne.

Passez nous voir après le travail  le 24 juillet ou les 2 et 9 août 2018 de 15h00-19h30. Les réserves de sang sont particulièrement basses en été, car de nombreux donneurs sont en vacances. Votre don compte.  

Présentez-vous spontanément ! Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Un grand merci aux CFF pour leur soutien en faveur du don du sang.

C’est désormais une tradition. Transfusion Interrégionale CRS et son partenaire « La Fondation », association à but d’intérêt public, communautaire et culturel, organisent la « journée publique du don du sang » à la place St-François à Lausanne. L’édition 2018, douzième du nom, aura lieu samedi 25 août de 9h à 16h30.

Cette manifestation permet d’aller à la rencontre du public lausannois et de promouvoir le don du sang. Il est possible de donner son sang sur place dans une tente spécialement aménagée à cet effet. Les réserves de sang sont particulièrement basses durant l’été dû aux vacances. Venez nombreux !

Un grand merci à la loterie romande, à la Ville de Lausanne, ainsi qu’aux services industriels pour leur soutien en faveur du don du sang.

Chaque année, nous invitons les motards - hommes et femmes - et tous les amateurs de moto, à nous rejoindre sur le col du Glaubenberg.  Ce rendez-vous annuel représente la plus grande collecte de sang en Suisse, et nous permet, à la veille des vacances d’été, de disposer de suffisamment de sang pour répondre à la demande des hôpitaux.

La manifestation au Glaubenberg a eu lieu le weekend du 30 juin.  500 donneurs ont bravé les éléments et se sont présentés au don du sang.

Un grand MERCI à tous les motards et autres fidèles donneurs pour ce bel élan de générosité !

Save the date - Les dates 2019

samedi, 29 juin et dimanche, 30 juin 2019

Chaque année, les services de transfusion sanguine dans le monde entier célèbrent le 14 juin, date d’anniversaire de Karl Landsteiner (1868 – 1943) qui a découvert l'existence des groupes sanguins, et profitent de cette journée pour organiser des actions et des manifestations destinées à attirer l'attention du public sur l’importance vitale du don de sang. A cette occasion,Transfusion Interrégionale CRS organise plusieurs actions et campagnes.

A Lausanne, la couleur rouge sera le dénominateur commun de cette  journée. Certains bâtiments et lieux bien connus des Lausannois, comme la tour de Pierre-de-Plan, la cathédrale et la Place de la Navigation, seront illuminés en rouge lors des soirées des 13 et 14 juin. Une grille à mousquetons sera érigée à la station Flon du M2, au niveau de la Place de l’Europe, et chacun pourra y retirer son mousqueton de couleur rouge pour faire partie de la chaîne de vie. Celui-ci sera accompagné d’un dépliant d’information signifiant une promesse de don.
Du street art avec le #jedonnemonsang rappellera d’ailleurs aux piétons et aux voyageurs l’importance de donner son sang.  Le slogan « Sang pour sang engagés – Je contribue à la chaîne de vie » accompagnera les actions de la journée.

Les régions de Berne et du Valais célébreront également la journée mondiale des donneurs de sang. Transfusion Interrégionale CRS y organisera la distribution de flyers accompagné d’un instant fruité à la Welle7 à Berne et sur la place de la gare à Sion.

TIR remercie chaleureusement tous les partenaires qui se sont généreusement associés à cette journée, soit : Le canton de Vaud, la Ville de Lausanne, les SiL, la société coopérative Migros Vaud, Biopôle, le centre médical d’Epalinges, le groupe Vidymed, la Policlinique médicale universitaire, Andros, Fleur de pains et la Welle7.

Où puis-je donner du sang?

Quand aura lieu le prochain don de sang près de chez vous? Notre fonction de recherche vous conduit directement aux actions et aux heures d’ouverture.